Sommaire
Le sabot n’a pas été enterré. Il se hisse sur le podium des tendances chaussures de cette saison. Il revient en fanfare cet été dans des formes et teintes revisitées. A l’esthétique folklorique, lourd, au charme suranné et inconfortable, longtemps oublié, le sabot revient plus modelé avec des variantes assez surprenantes.
Le sabot : la nouvelle tendance chaussure
Depuis peu, le sabot connait son ascension stylistique, après un exil forcé. Il reprend du galon et devient une chaussure emblématique. Présenté lors de la dernière Fashion Week, il a commencé à gagner du terrain, dans des teintes épurées, noir intense et vermeil. Il a donc gagné son bon d’entrée et rejoint les tendances de la prochaine saison. Orné de perles, à talon, en velours, cette chaussure à semelle de bois épaisse, ressort le bout de son nez après des années d’exil. Après avoir servi les paysans, les miniers et franchi les siècles, les classes sociales et servi d’emblème au mouvement hippie dans les années 70, le sabot revient aujourd’hui, sur la scène de la mode, mais de façon plus esthétique.
Le sabot, plus qu’un morceau de bois creusé
Au rayon des souliers stars, le sabot fait désormais la concurrence aux sandales délicates, aux mules-bijoux. Il s’impose depuis peu, comme l’un des accessoires de mode les plus tendances de cette saison et de la prochaine saison. Entre sabots et mode, c’est une histoire d’amour qui date de plusieurs siècles et qui dure pour toujours.
Comment le porter en ville et de manière chic ?
Pour arpenter les rues avec style, les sabots se porteront bien cette saison avec des pièces ultra-mode, accompagnées des accessoires modernes, pour dépoussiérer leur allure désuète. On se retrouvera donc dans des pantalons en vinyle, jupe fendue, manteau à imprimés animaliers, ou en blazer à épaulettes. Les sacs baguette, sacs ceinture, les lunettes solaires, l’accumulation de bijoux argentés ou dorés, seront les accessoires adéquats pour apporter un supplément de style aux sabots. Si vous aimez l’originalité, vous pourrez associer vos sabots avec des bas en résille, des guêtres ou encore porter des chaussettes dans ces derniers. Avec vos sabots, vous pourrez également adopter un style cosy. Choisir d’accompagner votre pyjama de sabots en mouton, serait une merveilleuse idée et apporterait une note de personnalité à votre look.