Tout ce qu'il faut savoir sur une grenouillère

Une grenouillère est une combinaison de soins pour patients, aussi appelée combinaison gériatrique, peut faciliter les soins quotidiens d’un proche. En effet, les cas de maintien à domicile représentent un énorme défi pour les personnes concernées et leurs proches. Découvrez dans cet article tout sur une grenouillère.

Qu’est-ce qu’une grenouillère ?

Les combinaisons des patients ont remplacé les vêtements de dessus. Dotée de nombreuses fonctionnalités, y compris une fermeture éclair à l'entrejambe et peut être utilisé de jour comme de nuit. Généralement, les combinaisons de soins ressemblent à des pyjamas ou à des vêtements de détente confortables. Si vous recherchez une grenouillère de bonne qualité, cliquez sur ce lien ici maintenant.

Quels sont les avantages de la grenouillère ?

Les grenouillères facilitent le travail du personnel soignant ou le soignant. En fait, de nombreux produits ont une fermeture éclair intégrée à l'entrejambe, ce qui simplifie grandement le remplacement des matériaux d'incontinence. Cela permet à une infirmière professionnelle ou à un ambulancier de remplacer le matériel d'incontinence souillé en très peu de temps. Le nettoyage est beaucoup plus rapide. 

De plus, la grenouillère protège le matériel d'incontinence d'un retrait volontaire ou involontaire par le patient. Si la fermeture éclair est intégrée au dos du vêtement, cela empêche efficacement le patient de se déshabiller tout seul. Ainsi, la fermeture permet un accès rapide au haut du corps pour l'hygiène personnelle et l'examen.

Dans quelles situations utiliser la grenouillère ?

Les combinaisons sont particulièrement recommandées pour les patients souffrant d'incontinence et de démence, car elles facilitent vivement les soins. Les patients atteints de démence retirent souvent les matériaux utilisés pour l'incontinence, ce qui peut entraîner des taches d'urine, la formation de matières fécales et la propagation de bactéries et d'agents pathogènes. 

De plus, ces vêtements spéciaux facilitent l'habillage et le déshabillage des patients. Bien sûr, le forfait de soins est également disponible pour les enfants, les adolescents et les personnes handicapées.