Que pouvez-vous savoir sur la youle ?

Vous voulez vous engager dans l’armée française, mais vous ne savez pas quelle coupe faire pour répondre au protocole ? Pas de panique. La youle est l’une des coupes adaptées. Découvrez cette coupe dans cet article.

Qu’est-ce que la youle ?

La youle est une coupe de cheveux très peu connue par des gens qui ne sont pas du monde militaire. C’est une coupe rase à moins de 3 millimètres avec une mèche de cheveux qui se trouve à l’avant. Vous pouvez avoir l'explication de cette coupe dans cet article. Elle est pour des personnes qui pratiquent des traditions anciennes. Fondée par Napoléon 1er, la youle est née en 1802 au sein de l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr très connue en France.

Vous pouvez la faire à la tondeuse. Lorsque vous n’êtes pas dans le domaine militaire, il est malvenu de la porter. Elle est censée rappeler la coiffe des Saint-cyriens.

Quel message divulgue-t-on à travers la youle ?

La youle est une coupe connue et très critiquée parce qu’elle délivre un message sexiste et misogyne. Une femme devant un groupe de jeune qui porte cette coupe, surtout lorsqu’elle décide de s’engager dans l’armée n’est pas recommandée. La youle véhicule donc un message malveillant. Porter la youle vous donne l’image d’un homme qui brime les femmes. Elle n’est donc pas adaptée au monde extérieur.

Vous pouvez décider d’opter pour autre coupe de cheveux de style militaire. Ainsi, cela vous évite d’être mal vu si vous êtes hors de votre base militaire. Avoir une coupe courte vous apporte une meilleure hygiène, une bonne praticité et conformité. Vous pouvez décider de vous raser entièrement le crâne. C’est une coupe très pratique qui ne vous prend que peu de temps que vous soyez dans votre salle de bain ou chez votre coiffeur.