Customiser ses baskets : les matériaux indispensables

Customiser ses baskets n'est pas si facile ni si délicat. Il suffit de savoir quel matériel utiliser pour quel style. On aura dans ce guide à présenter un petit récap sur les produits nécessaires pour la customisation ou la personnalisation des baskets.

La gomme et le crayon à papier

Le crayon à papier permet de tracer les motifs et dessins en amont et de partir d'une base solide, que la gomme aidera à redessiner jusqu'à ce qu'elle soit parfaite. C'est à vous de voir. L'idéal est de privilégier un crayon gras mais pas si trop afin que les traits de voient mais restent fins.

La peinture Angelus

La peinture Angelus est la peinture la plus utilisée dans le marché de la customisation de baskets. Elle est plus utilisée parce qu'elle est la plus adaptée, plus fluide et particulièrement la plus résistante. Son utilisation permet de préparer la paire avec de l'acétone. Après la préparation, on le laisse sécher afin que ça forme un film plastique élastique qui pourra bouger avec le mouvement du pied sans craquer. C'est un plexiglas pour cuir très facile à appliquer. Elle est périclitée en plusieurs couleurs.

Les pinceaux

Il existe une belle et large gamme de choix en termes de pinceaux dans plusieurs étendards spécialisés dans le domaine de l'art. Pour appliquer les les peintures Angelus, il suffit d'utiliser les pinceaux pour acrylique. Mais il faudra trouver un bon lieu de stockage ou prendre des produits de qualité.

Le finisher ou vernis Angelus

Les vernis Angelus permettent de couvrir les réalisations et de les protéger particulièrement contre les rayons UV. Ils s'appliquent au pinceau ou à l'aérographe. Ils existe plusieurs versions de vernis tels que :la matte, le satiné ou le brillant. Les vernis sont choisis selon la finition qu'on souhaite donner à la customisation.